Club de danse Myriam & Dan à Vergèze
Ados/Adultes - Cours collectifs & particuliers
Stages-Soirées-Week-ends

NOS VALEURS

Notre école se veut ouverte à tous dans le respect et la tolérance. Nous vous transmettons notre passion avec générosité et bonne humeur, chaque cours est un moment de partage, et nous sommes là pour vous faciliter la compréhension du langage de la danse et vous amener au plaisir de danser à deux.

plaisir, bien-être et qualité

La danse c'est le plaisir de bouger au rythme de la musique, plaisir de communiquer avec son ou sa partenaire à travers le mouvement, plaisir de pratiquer une activité sportive et divertissante, plaisir de partager et échanger des moments d'émotion au sein d'un groupe.
C'est aussi être capable de se surpasser pour ressentir et transmettre des émotions, dans la joie et la bonne humeur.

Le bien être c'est l'harmonie avec soi et les autres. Nous vivons dans un monde où tout va très vite, le stress est permanent et la danse permet de se détendre, c'est un moment d'évasion où l'on oublie ses soucis loin de l'agitation quotidienne. "Quand le corps bouge... la tête oublie !"
La danse est une activité très complète. Tout votre corps en profite, vos muscles et articulations, votre cœur et votre cerveau. Santé, bien être et moral sont au rendez-vous !

La qualité de l'enseignement est un facteur essentiel ceci afin qu'élèves et enseignants soient en harmonie. Nous suivons régulièrement des formations et sommes en constante réflexion afin d'adapter une pédagogie détaillée, simple et efficace pour vous assurer une progression constante.

Danser c'est capturer le rythme de la vie dans notre cœur.
Rock'n Roll endiablé, Salsa relevée, Tango sensuel, Valse féerique, Boléro romantique ; en jean, en costume ou en robe longue, la danse traverse les siècles... à chacun son tempo !

recette pour un accord parfait « cavalière/cavalier » 

• Le Bon Danseur : celui qui écoute et propose.
Il doit être sans cesse à l'écoute de sa partenaire et passer plus de temps à ressentir son équilibre et sa disponibilité plutôt que de lui faire faire de multiples figures.
Guidage, Respect, Sourire ! Tout un programme.

• La Bonne Danseuse : « Ressentir plutôt que Réfléchir »
Elle doit davantage se placer dans un état de réceptivité, être disponible, plutôt que d'être dans la réflexion. La bonne cavalière est en confiance avec son partenaire, et sait lâcher prise pour ressentir les intentions que lui propose son cavalier.
Écoutez votre cœur !

« Une danse est un poème. »
Denis Diderot
(Écrivain et Philosophe Français, 1713-1784)